Documents attachés :
Hommage au Maréchal Leclerc
Sous un merveilleux soleil d'hiver, un hommage fut rendu au maréchal Leclerc, ancien de Ginette, mais aussi, bien sur, à la 2ème DB.
Puis devant un parterre rempli d'officiels et du personnel de Ginette, le colonel Maurice Courdesses, compagnon du Maréchal Leclerc de la 2ème DB s'est adressé aux élèves :
"Mes chers enfants,
J’arrive au bout de ma présence sur la terre.
Soyez avec moi pour prendre en charge ce que mes membres ne peuvent plus porter, le drapeau de l’amicale de la 2ème DB, une équipe qui a aidé à libérer la France.
Je vous confie le souvenir de tous nos camarades qui ont donné leur vie pour faire résonner de nouveau la France .
Pensez à ce que vous faites pour devenir des cadres enclin à prendre les rênes de notre pays.
Vive la France !"
Je vous laisse lire dans le document joint, la présentation de la vie du Maréchal Leclerc et de la 2ème DB
Sabine de Laigue
1 Commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.
La classe de préparation à St-Cyr dans laquelle il a préparé le concours d?entrée portait le nom de tradition de ?Corniche Corsaire Poste ? en référence à la rue de la Montagne Sainte-Geneviève dans laquelle l?école était installée avant son déménagement à Versailles. Cette corniche qui a vu passer un nombre important de nos grands chefs militaires ( Franchet d?Esperey, Fayolle, de Lattre de Tassigny...,etc.) a fermé ses portes dans les années 70 après avoir pendant quelques années fait cause commune avec la classe de ?flotte?, appellation traditionnelle de la préparation à l?Ecole Navale.
Le monde se transforme, le contexte change, mais la mémoire fidèle à notre passé et au souvenir de nos anciens doit être conservée. Alors, encore toutes mes félicitations pour ce rappel historique. Bien amicalement.
Jean-Pierre Bernard Ginette (66-68)